Bethsaïde est une association dont le but est la prise en charge et l'accompagnement dans un esprit communautaire, des personnes en situation de handicap mental

BETHSAIDE

 

C'EST QUOI

  Des Communautés de Vie

  Un Accueil de Jour

  Des Bénévoles

  Une Charte

   Bethsaïde a été créé en 1982 à l'initiative d'une sœur de la Sainte Union, soutenue par sa Congrégation, Sœur Marie-Henriette Leconte, qui rêvait d'offrir à de jeunes adultes "différentes", une vie de famille communautaire où elles pourraient se développer personnellement et socialement. Cela répondrait, en même temps, à l'inquiétude des parents quant à l'avenir de leurs enfants.

 

  Après un début rue du Grand Bail à Douai, l'association s'installe rue Foucques à Douai en 1983, puis double sa capacité d'accueil en 1986 par l'acquisition d'une deuxième maison rue Foucques.

 

   En 1998 s'ouvre le foyer de Valenciennes, puis en 2004 mise en route de l'accueil de jour rue de Brebières à Douai.

 

    En aout 2015 s'ouvre la nouvelle maison de la rue des Wetz . Cette maison qui comprend 3 foyers de 8 personnes accueille les résidentes qui étaient précedemment  rue Foucques et rue de Brébières.

 

    Le 34 rue de Brébières accueille désormais un foyer de garçons.

 

    A ce jour on compte vingt quatre résidentes rue des Wetz et 8 à Valenciennes. Le foyer de garçons accueillera à terme 8 résidents.

 

    Un accueil de jour existe également au 34 rue de Brébières prévu pour accueillir à terme 17 personnes.

 

   Des activités sont proposées aux personnes accueillies au niveau de l'accueil de jour et également dans les salles d'activité de la rue des Wetz.

Nos partenaires 

1/5
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now